Ghjuventù Paolina - Foru

strada diritta è core in fronte..

Archivi di u mesu di nuvembre di u 2010


CONFÉRENCE - DÉBAT A DROGA FORA ! MARDI 14 DECEMBRE – 18 HEURES UNIVERSITE DE CORSE - CORTE AMPHI LANDRY - FACULTE DE DROIT

Organisateurs: Ghjuventù Paolina, Cunsulta di à Ghjuventù Corsa, Ghjuventù Tocca à Noi, Associu di i Liceani Corsi, et Associu di i Parenti Corsi.

Le constat aujourd’hui est édifiant. Alors qu’il y a quelques années la drogue était marginalisée et combattue par des forces vives de ce pays, aujourd’hui toutes les barrières sont tombées. Il n’y a plus aucun obstacle et elle se diffuse dans toutes les couches de la société avec pou…r conséquence une déstructuration et une perte de repère dans la jeunesse, mais également une criminalisation grandissante.
La perte des valeurs traditionnelles, l’attrait de l’argent facile, une économie assistée et paupérisée ont fait le lit de cette calamité qui menace gravement la cohésion de notre société.
Les responsabilités sont multiples, aux premiers rangs desquels la passivité et la démission de tous devant ce problème a contribué à son développement.
Aussi il est temps de reprendre avec force un combat mené déjà dans les années 80 en se mobilisant contre le fléau de la drogue.
Nous n’emploierons ni langue de bois ni politiquement correct. La drogue pour nous est un mal dans sa globalité quelque soit l’échelle de responsabilité. De ce fait, nous en appelons à la conscience de chacun.

Un c’hè piazza pà issu vilenu è quiddi chì n’apprufitani in una Corsica libara è sana !
Pà una ghjuventù cuscenti è un avvene corsu A droga fora !

Soirée chapiteau organisée par la Ghjuventù Paolina le Mercredi 24 Novembre 2010 à CORTI (grossetti)

Nous vous convions à une grande soirée étudiante sous chapiteau le Mercredi 24 Novembre à Grossetti.

La première partie de chants corses sera assurée par les groupes “A Sciappittana” et “Vogulera“, et l’animation musicale sur le thème Années 80 qui suivra sera assurée par l’équipe du DJ BRICE qui nous a déjà fait vibrer l’année dernière lors de notre soirée.entrée 5€
Venite numerosi !

Challenge de futsal Christophe Garelli organisé par la Ghjuventù Paolina le 23 et 24 novembre 2010 hall des sports Corte

Ghjuventù Paolina organise, cette année encore, un challenge de foot en salle à la mémoire d’un ancien de ses militants, Christophe Garelli, disparu il y a maintenant 12 ans.

Le challenge aura lieu les 23 et 24 Novembre 2010 à la halle des sports de Grossetti, et la remise des prix se fera à la grande soirée étudiante sous chapiteau du 24 Novembre à Grossetti.

1er prix : voyage en Italie pour l’équipe + COUPE
2ème et 3ème prix : bouteilles + coupes

Coupes offertes par le café SAX.

L’inscription est de 50 € par équipe.

INSCRIPTION  par tel : 06 50 76 31 72 /06 03 42 81 30

Ci sera da beie è da manghjà!
Venite numerosi !!!!

A DROGA FORA !