Ghjuventù Paolina - Foru

strada diritta è core in fronte..

Archivi di u mesu di marzu di u 2010


Vittoria di a Ghjuventù Paolina à l’elezzione di e cumpunente di l’Università è di u Cunsigliu d’Amministrazione di u CROUS

Ce mercredi 24 mars 2010 se tenaient les élections des composantes de l’Université ( IAE, FDSEG, FLLASHS, FST) et du Conseil d’Administration du CROUS.

Il y a eu en tout 767 votants, 755 votes exprimés, 12 nuls.

498 votes pour la Ghjuventù Paolina  /   257 votes pour la Cunsulta di a Ghjuventù Corsa

         66% des votes                                               34% des votes.

La répartition en sièges: 16 GP / 11 CGC.

FDSEG (Faculté de Droit Sciences Economiques et de Gestion): 3 GP / 3 CGC

IAE (Institut d’Administration des Entreprises): 0 GP / 2 CGC

FLLASHS (Faculté des Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales): 3 GP / 3 CGC

FST (Faculté des Sciences et Techniques): 5 GP / 1 CGC

Conseil d’Administration du CROUS: 5GP / 2 CGC.

Notre syndicat, a Ghjuventù Paolina, remercie les étudiants de leur confiance à nouveau massivement exprimée et continuera de se battre pour défendre au mieux leurs intérêts ainsi que ceux de l’Université de Corse.

Conformément à nos engagements de campagne, nous allons prendre contact dès le début de la semaine prochaine avec les 4 groupes de la nouvelle Assemblée de Corse, afin de faire avancer au plus vite les dossiers pour lutter contre la précarité estudiantine et pour développer la recherche.

Nous invitons publiquement les groupes de l’Assemblée de Corse à se saisir de ce dossier pour permettre à la Corse de se développer par la recherche, mais aussi pour stopper les arrêts d’études de nombres de jeunes étudiants corses en raison de difficultés financières.

GHJUVENTÙ PAOLINA

Strada diritta è core in fronte.

Elections de l’université: CROUS et UFR mercredi 24/O3/10

La Ghjuventù Paolina appelle la communauté estudiantine à se mobiliser en nombre une fois de plus le mercredi 25 mars  lors des élections pour élire les membres du CA du CROUS et ceux des UFR de l’Université de Corse afin de nous permettre de vous défendre et de vous représenter de la meilleure des façons.