Ghjuventù Paolina - Foru

strada diritta è core in fronte..

Archivi di u mesu di ferraghju di u 2008


Rencontre avec le Vice-Président de l’Université

Nous avons sollicité un rendez vous avec le Vice-Président du Conseil d’Administration de l’Université ce mardi 12 février 2008, pour parler des problèmes constatés lors des dernières élections et défendre avant les Conseils certains points de notre programme. Nous avons aussi demandé des précisions sur les élections des UFR et celle du Vice Président Etudiant au sein du CEVU.

Nous avons demandé à la GI de nous accompagner pour cette réunion.

Leghje a seguita »

Les élections du CA du CROUS et des UFR le 26 mars

Nous avions demandé en début de semaine aux instances du CROUS et de l’Université de se concerter pour que les élections au CA du CROUS et des UFR se déroulent le même jour.

Ces élections se tiendront le mercredi 26 mars 2008.

Pour les élections du CROUS, il y aura 2 bureaux à l’Université de Corse (1 à Grossetti et 1 sur le campus Caraman) ouverts de 09h00 à 18h00, mais aussi un bureau dans les 3 IUFM (Corte, Bastia, Ajaccio) et dans chaque lycée où vote le BTS mais ceux ci seront ouverts jusqu’à 17h00, à l’IMF de Borgo, dans les lycées agricoles, dans les écoles infirmières…

En ce qui concerne les UFR, il nous faut attendre la note du Président de l’Université (à la rentrée) pour en connaitre les modalités, même si il n’y aura vraisemblablement qu’un seul bureau centralisateur à l’UFR de Droit.

Notre syndicat sera présent à ces élections et aura besoin de votre soutien pour défendre nos idées et nos convictions.

Election du Président de l’Université

Ce jeudi 7 février se tenait l’élection du Président de l’Université de Corse.

Pour cette élection, seuls les membres du Conseil d’Administration de l’Université peuvent voter et nos deux représentans élus la veille se sont abstenus.

En effet, notre syndicat, a Ghjuventù Paolina, considère qu’étant donné qu’il n’y a qu’un seul candidat, Mr Antoine Aiello, candidat à sa propre succession, nous n’avons pas à nous positionner en votant pour ou contre. C’est pourquoi nous nous sommes abstenus.

Par ce vote, nous considérons aussi maintenir notre indépendance syndicale au service des étudiants, et montrer que nous attendons des rapports clairs et réguliers au sein du CA de la part de la nouvelle équipe présidentielle.

Nos élus ont fini en expliquant aux membres du CA que nous étions prêts à travailler ensemble et en souhaitant bonne chance au Président pour sa nouvelle mandature.

A Ghjuventù Paolina remporte les élections

Le 06 février 2008 se tenaient les élections des Conseils Centraux de l’Université de Corse (C.A., C.E.V.U., C.S.) à l’UFR de Droit de 09h00 à 18h00.

Notre syndicat, a Ghjuventù Paolina, a remporté ces élections en obtenant 9 sièges sur 21 dans ces trois Conseils, la CSC en obtenant 7 et la GI en obtenant 5.

La participation dans notre Université a une nouvelle fois été forte (20,5% au C.A. et 23% au CEVU) en comparaison avec les Universités du continent (2 à 3%).

Leghje a seguita »

Elezzione di u 6 di farraghju 2008

U 29 di ghjennaghju 2008, ci simu prisentati à i studienti per via di a nostra Assemblea Generale. Avemu prisentatu dinù u nostru prugramma per l’elezzione di u 6 di farraghju 2008.

Ecculu quì:

Leghje a seguita »


Coolportal.net
The domain coolportal.net may be for sale. Click here for details.
This domain may be for sale. Buy this Domain