Ghjuventù Paolina - Foru

strada diritta è core in fronte..

Archivi di u mesu di ghjennaghju di u 2008


NOUVELLE ARRESTATION

La Ghjuventù  Paolina dénonce une nouvelle fois l’acharnement répressif envers le peuple Corse. Les dernières arrestations montrent une nouvelle fois une volonté de nuire au peuple Corse et à ses revendications légitimes.

Strada diritta è core in fronte

Basta à riprissioni è LIBERTA!!!

Pétition pour Antony BOZZI et Felix BENEDETTI

La pétition dans sa version imprimable en PDF

  1. Récuperez la pétition BENEDETTI-BOZZI version imprimable
  2. Imprimez la
  3. Signez la et faites la signer aux personnes qui se sentent concernées
  4. Donnez la nous en main propre ou sinon
    • Faxez là au numéro 04 95 36 06 48
    • Evoyez la à BENEDETTI, Lotissement California, La Marana, 20290 LUCCIANA

La pétition dans sa version en ligne

http://www.benedetti-bozzi.com (à partir de lundi 28 janvier)

Vous pouvez signer directement sur le site (votre email faisant office de signature) et donner l’adresse de la pétition à votre entourage.

Libertà per

Antony BOZZI è Felix BENEDETTI

Vu

  • qu’une enquête à grands moyens (avec faux P.V.) n’a abouti qu’à un dossier vide se voulant à charge contre Antony BOZZI et Felix BENEDETTI
  • que le procureur a cependant choisi de les présenter au tribunal en comparution immédiate, procédure accélérée ne permettant pas en 1 heure 15 le travail de la défense et donc un procès équitable
  • que le procès a présenté de nombreuses irrégularités avec intrusion du procureur dans la salle des délibérés et barrage des forces de l’ordre entre les juges et le public
  • que l’état français, à travers son ministre de l’intérieur, va à l’encontre des déclarations universelles des droits de l’homme (article 9 et article 11)

Nous demandons la libération immédiate de
BENEDETTI Felix et BOZZI Antony

Interpellation arbitraire

Ce matin s’est déroulé une scène qui montre une nouvelle fois une volonté édictée par paris de trouver des bouc émissaires à n’importe quel prix!! En effet un militant de la G.I à été interpellé pour le feu de l’assemblée de corse alors qu’il n’était même pas présent lors de cette manifestation. Il fut ensuite relaché… Cette “absurdité” pourrait passer pour un fait comique, mais s’accumulant à l’actualité démontre une volonté de nuire au peuple Corse et à ses revendications légitimes.

resistenza è libertà!!!

GHJUVENTÙ PAOLINA
Strada dirrita è core in fronte

Rassemblement Prison d’Aiacciu 15 heures (samedi 26 janvier)

Suite à l’appel du Rinnovu, la Ghjuventù Paolina se joint au rassemblement demain samedi 26 janvier à 15 heures devant la prison d’Aiacciu suite au procès du mercredi 23 janvier.

Nous appelons les étudiants, l’ensemble de la communauté universitaire et la société civile dans son ensemble à rejoindre ce rassemblement. Une conférence de presse y sera tenue.

Pourquoi fermer l’Université de Corse ?

Pourquoi fermer l’Université de Corse ?

Simplement parce que l’Università di Corsica est le symbole de la lutte du peuple corse pour son émancipation sociale, intellectuelle et économique.
En tant qu’étudiants syndicalistes, nous ne pouvons accepter le « régime spécial » concernant la justice appliquée en Corse.
En effet, nous ne pouvons accepter la décision allant à l’encontre de M. Antony Bozzi et M. Félix Benedetti, eux mêmes anciens étudiants et syndicalistes de l’Université de Corse.
Aux vues des incohérences du dossier, brillamment relevées par Maitres Mariaggi et Mondoloni qui ont démontré que la médiocre plaidoirie du procureur ne reposait sur rien, les deux prévenus auraient du repartir libres du tribunal d’Ajaccio.
Mais au lieu d’agir dans le sens de la véracité des faits, le tribunal a préféré par le biais d’un médiateur informer les familles qu’un complément d’information avait été demandé par le procureur de la république. Ce dernier n’ayant cessé durant les délibérations de s’introduire dans le bureau des juges, alors que le président de la cour, par le biais de cette médiation avouait que le dossier était vide et que la relaxe s’inscrivait dans la continuité du traitement de cette affaire.
Nous pouvons aisément comprendre l’exaspération des militants et sympathisants présents dans la salle d’audience qui a conduit à de simples cris : LIBERTÀ.
À la demande du juge, les CRS ont fait évacué la salle en outre passant toutes les règles de morale, d’éthique et d’humanité.
Une personne paraplégique était renversée de son fauteuil roulant, gazée, jetée à terre, piétinée et matraquée tandis que certains de leurs collègues ne faisaient aucune différence entre hommes, femmes et enfants.
Volontairement, ces mêmes CRS ont intenté à la vie de M. Paul-Félix Benedetti en lui faisant ingérer une projection de gaz moutarde, empêchant même dans un premier temps les pompiers et un médecin sur place de lui prodiguer les premiers soins.
Ce qui a conduit à son hospitalisation et à son maintient sous assistance respiratoire toute la nuit dernière.
Etant donné le déroulement théâtral édicté par Paris de ce procès, nous appelons la société corse dans l’ensemble de ses composantes à s’interroger à la fois sur le traitement de la condition humaine, sur la similitude du traitement entre nationalistes et pédophiles concernant la prise d’ADN et sur une société qui chaque jour perd de plus en plus d’espace de démocratie.
C’est pourquoi, nous appelons particulièrement l’ensemble de la communauté universitaire, le peuple corse et ses amis à se mobiliser pour les jours à venir et à soutenir notre démarche de liberté et de démocratie, chaque jour un peu plus bafouée par un homme qui pense que la réalité humaine et sociale se compte en bons ou en mauvais points.

GHJUVENTÙ PAOLINA
Strada diritta è core in fronte

GHJUVENTÙ INDIPENDENTISTA
Lotta ghjuventù, l’avvene si tù

Procès: appel à la mobilisation le mercredi 23 janvier à 14 heures à aiacciu

La Ghjuventù Paolina soutient les interpellés dans le cadre de la manifestation “Resistenza è Liberta”. Elle appelle à assister à leur procès ce mercredi 23 janvier à 14 heures à aiacciu, au tribunal provisoir (commerce, finosello).

Strada diritta è core in fronte

Basta à riprissioni è LIBERTA!!!

CE SOIR RASSEMBLEMENT A 18 HEURES

Sustegnu di pettu à a ripressione tutalitaria è chjama à a mubilizazioni u 22 di Ghjennaghju

Leghje a seguita »

Assemblée Générale Ghjuventù Paolina

Le mardi 29 janvier 2008, notre syndicat, a Ghjuventù Paolina, tiendra une Assemblée Générale où nous invitons tous les étudiants à venir débattre avec nous de nos bilans et de notre programme pour les élections du 6 février 2008, à l’amphithéâtre Fernandu Ettori, au premier étage de la Faculté de Droit.

Profession de foi Ghjuventù Paolina

Notre syndicat, a Ghjuventù Paolina, sollicite votre confiance pour les élections générales de l’Université du 6 février 2008. 

En effet, ce 6 février auront lieu les élections de vos représentants étudiants aux Conseils Centraux (C.A., C.E.V.U., C.S). 

Notre syndicat, présent depuis maintenant 15 ans à l’Université de Corse, a besoin de votre soutien massif pour pouvoir peser de tout son poids sur votre avenir et celui de l’Université. 

Leghje a seguita »

Serata studientina - Soirée étudiante

A Ghjuventù Paolina urganizeghja una serata corsa à a cafetteria di PP2 à partesi da 10 ore di sera, seguitata da una serata anni 80, u mercuri 30 di ghjennaghju di u 2008.

Venite numerosi à scuntrà ci è à festighjà inseme.


Coolportal.net
The domain coolportal.net may be for sale. Click here for details.
This domain may be for sale. Buy this Domain