Ghjuventù Paolina - Foru

strada diritta è core in fronte..

Archivi di u mesu di dicembre di u 2007


Resu contu di u CA di l’Università di u 13/12/07

L’Univeristé de Corse a tenu un CA ce 13/12/07 au Palazzu où se sont rendus nos élus étudiants.

En voici le compte rendu dans ses grandes lignes. Leghje a seguita »

La Ghjuventù Paolina sera présente aux cotés du RINNOVU qui appelle toutes les organisations mercredi 19 à 19h00 à Corte

Ce 14 décembre 2007, au lendemain du verdict injuste et injustifié du procès Colonna, ce sont tous les représentants de la jeunesse corse, c’est à dire les trois syndicats étudiants mais aussi la plupart des lycéens corses qui se sont mobilisés et mis en grève pour dénoncer et manifester contre ce verdict, qui met à jour le fait qu’un des fondements de cette soit disant république dite de droit qui est la séparation des pouvoirs n’est pas appliquée lorsqu’il s’agit de la Corse et des corses.

Devant de tels affronts aux droits de l’homme et du citoyen, qui sont de plus en plus fréquents, notre syndicat appelle l’ensemble de la communauté universitaire mais aussi l’ensemble des hommes de cette terre qui veulent vivre en hommes libres à répondre présent à l’appel du RINNOVU à 19h00 à Corte.

 Article mis à jour : suite à de très mauvaises conditions météorologique, la réunion a été déplacée au Mercredi 19 Décembre.

La raison d’état plus forte que la justice française

Notre syndicat, a Ghjuventù Paolina, qui avait tenu à apporter publiquement son soutien à Yvan Colonna en occupant symboliquement avec la GI le Tribunal d’Instance de Corte la semaine dernière, s’indigne qu’une nouvelle fois la raison d’état française l’ait emportée une fois de plus sur la justice d’exception française qui sévit lorsqu’il s’agit de nationalistes corses.

En effet, sur la base d’un dossier complètement vide sans aucune preuve matérielle et avec des aveux et des témoignages obtenus à l’aide de pressions policières et politiques terribles sur ces personnes, la cour parisienne a condamné à perpétuité Yvan Colonna sans peine de sureté. Leghje a seguita »

Le CA du CROUS reporté

Ce mercredi 12 décembre 2007 devait se tenir le CA du CROUS à Ajaccio et non pas à l’Université de Corse parce que Monsieur le Recteur aurait un emploi du temps chargé.

Il est vrai que les étudiants en période d’examen n’ont pas un emploi du temps très chargé et que le Recteur qui préside le CA du CROUS a un emploi du temps plus chargé. Leghje a seguita »

Chjama GP-GI-CSC-APC per manifestà per l’ufficializazione di a lingua corsa

Les syndicats étudiants GP, GI, CSC et l’APC ont entamé au mois d’octobre dernier une démarche commune en vue d’interpeller le Président de la République française sur la question de l’officialisation de la langue corse.

Lors de sa visite le Président Sarkozy a opposé une quasi fin de non recevoir à notre demande, se limitant à énoncer des statistiques inexactes sur l’enseignement de langue et répéter à l’envi qu’il « est prêt à aller très loin en la matière ». Leghje a seguita »

A Ghjuventù Paolina participeghja à Mediterradio

Stu 10 di dicembre di u 2007, a Ghjuventù Paolina hà participatu à l’emissione Mediterradio nantu à l’onde di RCFM cù un riprisentente di i studienti di l’Università di Cagliari.

Avemu apparacunatu à pena e situazione di e duie Università è avemu spiecatu perchè noi ùn manifestavamu micca contru à l’autunumia di l’Università di a legge Pécresse. Avemu dopu parlatu di ciò chì ci manca à livellu strutturale cum’è a Casa di u Studiente è una nova Bibliuteca Universitaria.

Eccu quì l’emissione passata in direttu à a radio:

15 anni per una BU?

Cela fait maintenant 15 ans que l’Université de Corse attend une BU digne de ce nom pour permettre à ses étudiants de travailler dans de bonnes conditions. Après 12 ans de problèmes avec l’Etat, c’est depuis quelques années la CTC qui dispose des compétences requises et des crédits nécessaires à la construction de cette fameuse BU.

Si le projet a avancé par rapport au statu quo que l’on a connu avec l’Etat, le projet a maintenant un an à deux ans de retard sur ce qui était prévu, c’est-à-dire la livraison de la BU pour fin 2008. Leghje a seguita »

Reunion avec le CROUS pour Internet et la Maison de l’Etudiant

Notre syndicat, a Ghjuventù Paolina, a été reçu par les instances du CROUS de Corse à notre demande et, conformément à ce que nous avons promis avant les élections nous avons demandé la tenue d’un Conseil des Résidences au plus vite (début janvier normalement). Mais nous avons aussi parlé d’Internet et de la Maison de l’Etudiant.

Comme nous vous l’avions promis et vous avez été nombreux à nous voter pour cela, nous sommes allés à la rencontre des instances du CROUS pour leur signifier que INTERNET devait être aujourd’hui une de leur priorité.

Leghje a seguita »

La Ghjuventù Paolina participe au Téléthon

Notre syndicat Ghjuventù Paolina a participé ce mercredi 05 décembre 2007 à l’opération en faveur du téléthon lancée par le CROUS.

En effet, nous avons pris place à coté des étudiants de la Dolce Vita à l’entrée du Restaurant Universitaire (RU) pour faire une action commune en partenariat avec le CROUS. Les étudiants de la Dolce Vita, association des étudiants en italien, vendaient des beignets et des boules de Noël et notre syndicat a vendu des tee shirt Ghjuventù Paolina, 15 anni, à 5 euros. Notre syndicat a vendu tous ses tee shirt et ainsi récolté 186 euros au profit du téléthon 2007, 186 euros auxquels s’ajoutent une participation de notre syndicat a hauteur de 120 euros, ce qui fait un total de 306 euros que nous avons donc remis au CROUS pour le téléthon.

Nice Matin empêche la publication de l’action commune de soutien GP-GI pour Yvan Colonna

Le mardi 04 décembre 2007, notre syndicat Ghjuventù Paolina et la Ghjuventù Indipendentista occupait symboliquement le Tribunal d’Instance de Corte pour demander une justice équitable et apporter notre soutien à Yvan Colonna.

Les journalistes de Corse Matin se sont vus dans l’impossibilité de faire paraître leur article avec una photo en dehors de 3 phrases en dessous de la rubrique nécrologique. Ceci à cause de Nice Matin qui leur a signifié que aucune action de soutien ne paraîtrait dans le journal pendant le procès. Voici encore une preuve des pressions politiques du pouvoir parisien autour de ce procès, pour que l’opinion publique ne sache pas que les représentants de la jeunesse corse soutiennent Yvan Colonna.

GHJUSTIZIA PER YVAN

LIBERTÀ PER YVAN


Coolportal.net
The domain coolportal.net may be for sale. Click here for details.
This domain may be for sale. Buy this Domain