Ghjuventù Paolina - Foru

strada diritta è core in fronte..

Archivi di u mesu di ghjugnu di u 2007


Stop à la spéculation foncière

Nous refusons la marchandisation de notre Terre à des fins spéculatives, plus particulièrement l’expulsion de paysans situés sur le domaine de Rovani, commune de Coghja (près de Vicu).

En effet, les problèmes d’indivision dont souffrait ce domaine ont fait apparaître différents maux.

Tout d’ abord celui de l’accession à la propriété par les exploitants, en effet cette famille ayant peu de moyens n’a pu durant toutes ces années acheter les parts à ses co-indivisaires ce qui, bien évidemment a porté l’affaire devant les tribunaux. Une mise aux enchères du domaine et de la maison familiale (maison où vit encore actuellement la famille) est décidée. Face à cet état d’urgence, les enfants , dont un est exploitant avec son père qui a aujourd’hui 87 ans, récupère les fonds auprès d’amis et membres de la famille, la mise à prix est de 250 000 euros.
Le jour de la vente aux enchères un « ami » continental se présente et au dernier moment, à la dernière flamme de l’ultime bougie, surenchérit à 300 000 euros, la famille se trouve devant une situation inextricable.

Leghje a seguita »

PASQUALAGGI DOMINIQUE

La Ghjuventù Paolina apporte son fraternel soutien à Dumè Pasqualaggi, étudiant doctorant, ancien syndicaliste de la CSC à l’université de Corti.
Entre l’anniversaire de la déportatio
n d’Isulacciu di Fiumorbu, et celui des pendus du Niolu,la répréssion avec une défénestration ne démérite pas de la tyranie.
Nous sommes là pour résister à la “ghjustizia” sarchuzina.


Coolportal.net
The domain coolportal.net may be for sale. Click here for details.
This domain may be for sale. Buy this Domain